Pourquoi choisir un pet-sitter professionnel ?

Il existe un grand nombre de pet-sitter professionnel très compétents et pourtant certaines personnes voient le métier de pet-sitter comme un passe-temps pour les amateurs d’animaux ou un job d’été permettant aux étudiants de gagner quelques sous.

Pourtant, à y regarder de plus près, confier son animal, les clés de sa maison à une personne sans qualifications, ni responsabilité n’est pas anodin:

  • Si votre pet-sitter casse un objet chez vous, êtes vous sûr d’avoir une prise en charge par une assurance si c’est un particulier
  • Qui vous garantit que votre pet-sitter connait bien les animaux et saura s’en occuper correctement s’il n’a aucun diplôme ni aucune certification ?
    • Ceci est particulièrement vrai en cas de problème (qu’on n’ose jamais imaginer) de santé. Quelle sera la réaction du pet-sitter s’il n’est pas formé ?
    • Si votre animal a un caractère craintif ou particulier, saura-t-il l' »apprivoiser » ?

L’article suivant du Collectif Pet-Sitters Professionnels France résume bien cette problématique:  http://jamaissansmaurice.com/pet-sitter-cat-metier/

J’ai décidé de rejoindre ce collectif et de signer sa charte, car je pense qu’on ne peut s’improviser Pet-sitter et que j’ai suivi des formations pour exercer mon métier au mieux.

  • Ma formation de pet-sitter me permet de connaitre au mieux les animaux que je garde et leurs besoins
  • Ma formation de secourisme canin et félin me permet d’appréhender les situations de maladies ou d’accident qui pourrait se produire pendant mes gardes et donc sécuriser mes clients en leur absence
  • Je suis assuré ce qui garantit à mon client un minimum de soucis

Tout ceci ne peut être garanti par des particuliers ou des étudiants. Ces idées fausses ont même été diffusées à la télévision par le magazine capital du 2 juillet 2017. Ce n’est pas normal …

Il existe même une réglementation complète régissant cette nouvelle activité de garde d’animaux ou plutôt ce domaine d’activité.

Réfléchissez y avant de confier votre animal en votre absence.

Et n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel et, sur Aix en Provence ou Salon de Provence, contactez moi pour tout renseignement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.